NetLife 2 vous propose un univers d’investissement moderne et évolutif :
• Plus de 700 unités de compte
• Des référencements qualitatifs et souples de supports d’investissement variés et différenciant : OPCVM, ETF, titres vifs, Private Equity, fonds structurés, supports immobiliers …
La gamme Spirica s’étoffe de 20 nouveautés et comporte dorénavant 38 ETF émis par Lyxor et Amundi.
LA GAMME ETF en Gestion Libre
38 ETF sont disponibles dans notre gamme en gestion libre dont 20 nouveautés ! Les ETF (Exchange Traded Funds) ou “trackers” (1) sont des véhicules d’investissement cotés qui ont pour objectif de répliquer la performance d’un indice coté en bourse.
CONDITIONS D’INVESTISSEMENT DU CONTRATS FRAIS
• Frais de gestion : liés au support (entre 0,05% et 0,65% en fonction du contrat concerné)
• Frais d’investissement et désinvestissement (prélevés par l’assureur) : 0,10% du cours de clôture retenu pour l’opération
• Le seuil d’accessibilité est celui du contrat. Il n’y a pas de plafond.
• Le Support n’est pas accessible aux opérations programmées.
16ETF zones géographiques couvertes dont 4 nouveautés : Monde, Émergent, USA, Europe, Zone Euro, France, Allemagne, UK, Pays Nordiques, Japon, Asie Pacifique, Amérique du Nord, Suisse, Chine
12 ETF liés au secteur d’activités dont 8 nouveautés :
• Santé, banque, technologie, immobilier, industrie • 4 ETF liés à de nouveaux secteurs : matières premières , métaux précieux (or), pétrole et gaz, technologie et robotic
• 4 ETF complétant notre gamme (industrie, santé et banque)
• 4 ETF thématiques dont 2 nouveautés : eau, énergie, ville intelligente et énergie alternative
• 4 ETF labellisés ISR
• 1 ETF obligataire green bond afin de financer des projets contribuant à la transition écologique.
Cet indice est composé d’obligations vertes dont le produit de l’émission est dédié aux projets ayant un impact positif sur l’environnement.
Voir la liste des ETF en cliquant ici
DECOUVRIR Netlife 2
liste des Titres Vifs Disponibles : Cliquez-ici
À savoir avant d’investir :
• Des frais spécifiques d’investissement et de désinvestissement seront prélevés sur ces supports par l’assureur sous la forme d’une majoration et d’une minoration de 0.60% du cours de clôture retenu pour l’opération.
• Ces supports ne sont pas éligibles aux opérations programmées (versements, rachats partiels) et aux options de gestion.
• Le minimum d’investissement par titre est de 3 000 €.
• Les dividendes éventuels versés par les actions seront automatiquement investis sur le Fonds en Euros présent au contrat.
• L’investissement dans des titres vifs nécessite la signature d’un avenant
INVESTIR EN TITRE VIF
*L’investissement sur les supports en unité de compte supporte un risque de perte en capital.
L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’Unités de Compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces Unités de Compte qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
LA GESTION PILOTEE
Fonctionnement
• Mode d’investissement dans lequel le Souscripteur mandate l’Assureur pour la sélection des supports sur lesquels investir les versements ou arbitrages, et pour la réalisation des arbitrages entre ces différents supports, conformément au(x) profil(s) de Gestion Pilotée choisi(s) par le Souscripteur.
• Tous les autres actes pouvant être réalisés au cours de la vie de votre contrat, tels que les versements, rachats… ne peuvent être effectués que par le Souscripteur et sont exclus de l’objet du mandat.
• Dans le cadre du contrat de mandat donné à l’Assureur, ce dernier est tenu à une obligation de moyen et n’engage notamment, en aucune manière, sa responsabilité dans les choix de profil(s) de Gestion Pilotée que le Souscripteur avait fait, ni dans la répartition entre les différents supports, répartition conseillée par le gestionnaire financier en charge de la gestion du profil. Par conséquent, le Souscripteur supporte seul les risques financiers consécutifs aux opérations effectuées dans le cadre du mandat et dans ses choix du(des) profil(s) de Gestion Pilotée.
• Frais de Gestion Pilotée : les frais appliqués sur l’épargne en compte lors du prélèvement seront de 0,125% à 0,20% par trimestre (soit de 0,50% ou 0,80% maximum par an) en fonction du Profil choisi. Ces frais s’ajoutent aux frais de gestion sur les Supports en unités de compte et s’appliquent uniquement sur les Supports concernés par la Gestion Pilotée.
NETLIFE 2 est le contrat idéal pour investir en immobilier grâce à :
• + de 20 SCPI
• 9 sociétés civiles (SC, SCI et SCP)
• 11 OPCI.
SUPPORTS IMMOBILIER
Investir sur des parts d’un support immobilier dans un contrat d’assurance-vie permet de bénéficier de la fiscalité attrayante de l’assurance-vie et d’avoir la garantie de la liquidité de ses investissements.
Grâce aux unités de compte immobilières, les contrats d’assurance-vie accèdent à des secteurs immobiliers performants, généralement inaccessibles aux particuliers (immobilier d’entreprise, nouvelles thématiques d’investissement)
Une gamme immobilière parmi les plus étendues du marché couvrant les différentes typologies de supports (SCPI, SCI, OPCI) au sein d’un contrat d’assurance vie
Possibilité d’investir jusqu’à 100 % en immobilier au sein du contrat d’assurance vie NETLIFE 2
Accès à des nouvelles thématiques d’investissement en phase avec l’évolution du marché : santé, viager, bas carbone…
CONDITIONS D’INVESTISSEMENT DES SUPPORTS IMMOBILIERS
À noter : Les supports immobiliers sont soumis à des frais d’investissement spécifiques mentionnés sur les avenants de souscription y afférents.
Ce type de support présente un risque de perte en capital, un risque de liquidité de par la nature des investissements réalisés, un risque en actions proportionnel à la part des actifs investis et un risque de crédit. Les autres types de risques sont consultables dans le Règlement du Fonds. Les montants investis ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
1 – Responsabilité Sociétale des Entreprises
2 – Investissement Socialement Responsable
3 – Le label Finansol permet de distinguer les produits d’épargne solidaire des autres produits d’épargne auprès du grand public.
4 – Les SCPI sont soumises à des pénalités de 3% en cas de désinvestissement pendant les 3 premières années suivant le premier investissement.