-
Trois ans après la création de notre premier Fonds obligataire à échéance, nous lançons aujourd’hui Carmignac Credit 2029 pour permettre aux investisseurs de bénéficier de rendements attractifs au sein des marchés du crédit.
Une conjoncture favorable
Après une année particulièrement tumultueuse pour les marchés obligataires et plus d’une décennie marquée par des taux d’intérêt très faibles voire négatifs, l’horizon s’est éclairci pour la classe d’actifs. La remontée des taux, amorcée par des politiques monétaires restrictives en réponse à l’inflation galopante, offre aujourd’hui aux investisseurs des rendements plus attrayants.
Alors que le contexte de marché reste incertain, opter pour une stratégie de portage peut être une option adaptée, alliant visibilité, diversification et sélectivité.
Points clés de Carmignac Credit 2029
Carmignac Credit 2029 met en œuvre une stratégie de portage sur les marchés du crédit à travers le monde. Grâce à une sélection rigoureuse des émetteurs, un objectif de performance cible et une date d’échéance préétablie1, Carmignac Credit 2029 offre aux investisseurs de la visibilité sur leur placement et une diversification des risques auxquels ils s’exposent.
Une expertise solide sur les marchés du crédit
Le Fonds bénéficie de l’expertise éprouvée de son équipe de gestion, déjà aux commandes de deux fonds à échéance lancés respectivement en 2020 et 2022, mais aussi de notre stratégie crédit flexible Carmignac Portfolio Credit, lancée en juillet 2017. Nos experts ont démontré leur capacité à créer de la valeur dans différentes configurations de marché.